La bêtise humaine.

Publié le par Le dissident français

Ce que je n' aime pas surtout chez certaines personnes, c' est la bétise, la bétise humains. C' est a dire une personne vous dit, " je vie, je vais bien, le reste je m' en fout": j' appelle cela une fénéantise du cerveau. C' est a dire comme si leur cerveau et leur coeur était entouré de graisse qui les empèchent de réflécir a quoi que ce soit: des gens qui n' ouvrent jamais un livre, ne s' interressent a rien, ne voyagent jamais, bref qui ne vivent pas.

 

Je connais personnellement un bonhomme de mon village, qui me dit toujours, moi je vais bien, je vie, et je suis heureux, je ne m' attache a rien, a aucune femme aucun animal, je vie pour moi. (Bref un type qui n' a pas d' ame, et qui meme lui ne sais pas a quoi lui aura servie sa vie !).

 

Bien sur, si pafois je méprise ce genre de personnage, il m' arrive aussi de les anviés, car eux aux moins ne sont pa dépressif, ils n' ont pas besoin de somnifère pour dormir, ce qui n' est pas mon cas. Moi je dois faire attentio aux livre que je lis, aux films que je regardent, sinon je ne peu plus dormir, et il m' est arriver d' éclater en sanglot en lisant certain livre, ou en regaérdant certains films.Lorque je me trouve en présence de quelqu' un qui souffre, je fait un transfert, et je souffre donc autant que la ou les personnes.

Je trouve cela hallucinant de connerie: bien sur je ne les détestent pas, car s' ils sont un peu con, ils ne le font pas exprès, ( du moins je l' espère, car s' ils font cela pour lancer la mode, il faut qu' ils arrètent car ça ne marchera pas,) mais je trouve cela dommage pour ses gens de ne pas ovrir un livre, ne pas voyager de temps en temps, et qui sont nés dans un village où ils vivent depuis toujours, et qu' ils n' en sont jamais sortie, n' en sortiront jamais, et qu' ils mourrons dans ce meme village, et entérré dans le "boullevars des allongés" du meme village.

 

Jusqu' a preuve du contraire, la plnète terre ne s' appelle pas Pujaut, il y a des tas de choses a voir et a visiter.

 

Enfin, moi j' ai eu la chance dans tous mes malheurs, d' etre fan de J-Hallyday, donc cela m' a permis de pas mal voyager a l' occasion de concerts un peu partout en france, Belgique, Suisse, (y compris Las-Végas, Névada USA).

 

Pour d' autres motif que les concerts, j' ai fait également l' espagne et l' italie .

 

Bien sur ayant vécu toute ma vie a 100 a l' heure et ( j' ai a present de soucis de santé, et je me déplace de plus en plus difficilement,) mais si ma santé ne s' agrave pas trop, j' espère pouvoir assister encore a quelques concerts au cours de tournée de 2015 qui est prévue, voir retourné aus USA, Voir L' Alaska, Québeq, l' Australie, et le nord de la Russie, avant de crever ! Sinon a quoi me sert ma vie ?

 

 

V. BOURGADE. (Tous droits réservés).

Publié dans Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article