LA MALADIE, LA VIELLESSE, LA MORT

Publié le par dissident

Dans ma vie ce qui me fait le plus peur, c' est la maladie car je n' aime pas souffrir, ( enfin il est clair que personne n' aime souffrir,),) mais bon, il y a souffrir modérément, et puis souffrir le carcan dans un lit d' hôpital avec une saloperie de cancer en phase terminale.

 

Devenir invalide, impotent a cause d' une maladie, et j' ai également peur de la vieillesse, et surtout de la mort. ( Pourtant je devrais bien partir un jour comme tout le monde).

 

Mon état actuel de santé me donnant beaucoup de soucis, le moindre malaise me procure des angoisses folles, ce qui fait que lorsque nous somme angoissé, nous nous sentons encore plus malade. Bref, cela rentre dans un cercle vicieux. Et lorsque l' on vit seul c' est encore pire. Il est bon de vivre seul lorsque nous somme jeune et en bonne santé. Mais lorsque nous arrivons a la cinquantaine, cela commence a être a la fois pesant, et surtout, lorsque nous ne somme pas en santé, nous n' avons personne pour nous aider pour notre travail quotidien, et personne pour appeler les services de secours si nous avons un malaise grave.

 

Lorsque je vais me coucher le matin, ( je suis noctambule,) je me demande si je vais me réveiller, et je me couche mort de peur et d' angoisses.

 

Lorsque je me réveille (souvent vers 13 heures,), a mon réveil je suis mort d' angoisse en me demandant comment va se passer la journée.

 

Je pleure souvent le soir et a mon réveil. Mais pas des pleurs de crocodile, mais des pleurs comme un enfants qui viens de se blesser ou qui c' est pris une «dérouillée» par son père par ce qu' il venait de faire une connerie.

 

Putain, je devais me faire opérer en vu d' une prothèse de hanche, mais les anesthésistes ont refusés l' opération a cause de mes problèmes cardiaque, je porte depuis plusieurs mois des chaussettes de rétention achetées en pharmacie, j' ai un traitement a base de morphine, ( Mort-fine ?, ) en plus des antidépresseurs et des somnifères pour dormir. Bref, j' ai le complet !

 

Ce qui me fait aussi peur c' est de finir mes jours dans un lit d' hôpital sous assistance respiratoire, et me salir tous les jours avec une infirmière qui vienne me changer mes couche, me laver le cul, faire ma toilette, etc...

 

J' aimerais mourir debout, car lorsque l' on devient comme l' épouse de mon père on est plus rien, ou bien plutôt on est tout, sauf un être humain .

 

Et je ne voudrais surtout pas finir mes jours comme ça.

 

C' est pour ce genre de raison aussi que je suis pour l' euthanasie.

 

J' ai demandé a mon père que s' il m' arrivait (par exemple une rupture d' anévrisme, ou une autre maladie grave,) qu' il me fasse transporter en Belgique où c' est autorisé, de manière a ce que l' on me fasse les deux dernières piqures.

 

(Mais mon père aurait-il assez de c*uilles pour cela ? ).

 

C' est vraie que ce sont des décisions très dures a prendre, un cas de conscience, etc...

 

Et puis ce sont des décision très dure a prendre pour des personne étrangères a la famille et que l' on ne connaissent peu ou pas du tout, alors lorsqu' il s' agit d' un proche (a savoir de son fils,) cela doit être un véritable calvaire que de prendre de telles décisions.

 

Mais voir son fils finir comme une «loque» dans un lit d' hôpital dans d' atroces souffrances, cela ne doit t' il pas être tout aussi dur a vivre et a voir ?

 

C' est certe un choix difficile, mais lorsque nous y sommes confronté, il faut savoir réfléchir et prendre la bonne décision.

 

Mais parfois dans la vie, nous devons être con-confrontés a des décisions dures et difficiles, mais il faut prendre son courage a deux mains et y faire face, bref les affrontées.

 

Moi j' aimerais bien que mes dernières volontés soient respectés, surtout si aucune autres de mes volontés ne l' ont étés de mon vivant...).

 

Et pas de fleurs ni de pleurs au moment de l' adieu...

 

Mon désir en tant que non croyant est d' avoir des obsèques civiles, et pas d' inhumation, car ( étant claustrophobe, je ne veux pas mourir étouffer dans un tombeaux,) et préfère la crémation. Pas habillé avec un beau costume que je n'aurais pas pu me payé de mon vivant, mais une simple boite en aggloméré, et un simple drap bleu turquoise, (avec certe quand-meme du beau tissu de qualité,) pour recouvrir mon corps.

 

Un cercueil en aggloméré, mais bien colorié avec des couleurs chatoyantes avec dessus dessiné un bel aigle royal, ( pas Ségolène royal,) mais un aigle royal, avec en dessous écrit: (L' aigle c' est envolé vers d' autres contrées).

 

Un bref discours de ce qu' aura été ma vie de chien suffira. (Pardon pour les chiens et la SPA,) vu que ma vie ne vaut meme pas celle d' un clébard.

 

Dernièrement, j' ai lu un livre de l' écrivain CIORAN qui s' intitule: ( DE L' INCONVENIENT D' ETRE NE ), Je me suis senti très con-cerné par ce problèmes et le sujet du livre !

 

J' ai lu également plusieurs livre d' ANDRE COMTE, SPONVILLE comme par exemple  LE BONHEUR DESESPEREMENT,  L' AMOUR LA SOLITUDE, et L' ESPRIT DE L'ATHEISME.

 

Je lis aussi des livre sur le bouddhisme: comme par exemple LE LIVRE DES MORTS TIBETAIN, etc... (Cette saloperie de mort qui m' empêche de vivre sereinement et me gâche la vie !....

 

LA VIEILLESSE

La vieillesse est la plus grave des maladie que tout le monde attrape, et qui nous mène inéluctablement vers la mort ! 

 

Ce qui me fait chier, c' est que j' aimerais bien réaliser encore quelques projets, et deuxièmement si je viens a être victime d' un arrêt cardiaque debout ou pendant mon sommeil, qui c' est qui s' occupera de mon chat ?

 

De plus, je pense que les animaux sont plus sensibles que les gens: Pour noël de 2011 j' ai été invité a fêter Noël chez des amis où je suis rester deux jours.

 

Pour deux jours c' est pas beaucoup, donc j' avais rempli la gamelle du chat a raz-bord de croquettes, et j' avais remplis sa gamelle d' eau, et j' avais refait sa litière a neuf.

 

Et bien a mon retour, j' ai eu la surprise que le chat n' avait pas touché a sa gamelle de croquette, ni sa gamelle d' eau: C' est a dire qu' il ne c' était pas alimenté pendant toute la duré de mon absence.

 

J' ai éclaté en sanglot.

 

Le chat de mon parrain, après le décès de mon parrain, avait refuser de s' alimenter et c' était laisser mourir.

 

En fait je ne devrais pas avoir le droit de mourir avant mon chat qui a 4 ans, ( le problème c' est que nous ne pouvons pas choisir le jour de notre mort car la mort ne prévient pas la vie lorsqu' elle l' encule) !

 

Je me demande comment cela doit être pour les gens qui ont des enfants, putain de merde ! ?... Et moi qui ai eu la chance (dans mon malheur,...) de ne pas avoirs d' enfants, il a fallut en début décembre 2010 que je trouve ce petit chat abandonnée dans mon jardin !

 

Il était maigre comme un clou, je lui ait donné a bouffer et depuis il est resté avec moi et il ne me lâche plus et me suit partout !

 

Lorsque je quitte chez moi pour aller chez mon père qui crèche de l' autre coté de la petite rue il me suit, lorsque je redescend de chez mon père il me suit également, il me suit meme jusque sous ma douche, et au «chiotte», et il dors au pied de mon «pucier» ! ( meme les deux épouses que j' ai eues n'en faisaient pas autant !...).

 

Dommage, cela m' aurait éviter des frais de divorces...

 

*Bien sur cela est un autre débat, mais dans l' antiquité  les théologiens disaient que les femmes n' avaient pas d' âme. ( Ils ne devaient pas avoir tout a fait tors !...).

 

Par contre, pour ce qui me concerne et ce qui concerne mes experiances personnelles je sais que les animaux ont une âme, contrairement aux deux «branleuses» que j' avais épousée. ( la première 1991-1995, la seconde, 04 octobre 2003/08 Mai 2004).

 

Pour ce qui est des femmes que je ne connais pas, ou très peu, je ne les connais pas suffisamment pour savoir si elles sont dotées d' une âme.

 

C'est le meme problème qu' avec les gens issues de l' immigration: ce n' est pas par-ce que la majorités sont des cons qui nous font chier qu' ils faut mettre les5% qui sont civilisés dans le meme sac que les 95% qui ne le sont pas, n' est-ce pas ?

 

Enfin, pour en revenir brièvement aux «branleuses» que j' avais épousées. Moi j' étais qu' au cul, alors que mes épouses étaient de partout ! Et puis vu que je n' ai été cocu que pendant 4 ans, alors que certains autres hommes sont cocu toute leur vie, je ne peu pas trop m' acharné sur mon sort concernant ce sujet-là, n' est-ce pas ? *

 



 

Vincent Bourgade

Mars 2012

Tout droit réservé

Publié dans Viellesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article